L'influence de la réforme du droit des obligations sur le droit des affaires

Le Centre de Droit Économique a le plaisir de vous annoncer la parution aux éditions Dalloz de l’ouvrage bilingue sur L’influence de la réforme du droit des obligations sur le droit des affaires (The influence of the new french law of obligations on business law) qui réunit les contributions d’une vingtaine d’enseignants-chercheurs spécialisés dans les différents domaines du droit des affaires.

La réforme du droit des obligations s’est donnée pour objectif de renforcer la place du droit français dans la vie des affaires. Cet ouvrage fait directement écho à cette double ambition économique et internationale de la réforme.

Résolument tourné vers le monde économique, sa première originalité est d’en analyser les incidences en droit des affaires au travers de chacune de ses branches. Le nouveau droit des contrats est ainsi appréhendé sous le prisme de la plupart des matières du droit des affaires : droit commercial général, droit des sociétés, droit des entreprises en difficulté, propriétés intellectuelles, droit de la concurrence, droit de la distribution, droit du travail, droit public des affaires, droit maritime, droit du sport, droit rural des affaires, contentieux économiques (arbitrage et modes amiables de résolutions des différends).

Rédigé en français et en anglais, l’ouvrage veut aussi contribuer à faire connaître le nouveau droit français des obligations aux juristes étrangers, participant ainsi au rayonnement de cette importante réforme au-delà de nos frontières.